Le Mot du Maire (Août 2020)

Dans l’histoire de notre commune, il y a eu des situations dramatiques, heureuses, de conflits, de prospérité, de récession.
L’année 2020 sera une année singulière marquée par cette maladie infectieuse causée par un coronavirus inconnu jusqu’à présent,
 
la COVID-19 touche maintenant de très nombreux pays dans le monde.
 
La Région Grand-Est a été particulièrement affectée, notre Département, notre cité n’ont pas été épargnés.
Fort heureusement, les formes graves ont été peu nombreuses.


Nous avons dû réorganiser notre vie principalement lors de la période de confinement. La protection, par des masques confectionnés très rapidement et distribués dans notre commune avec réactivité et solidarité exemplaires, a permis de limiter la propagation virale. Encore merci pour l’énergie déployée par tous les donateurs et bénévoles.

La crise sanitaire semble contenue à cette heure avec cependant l’apparition de nouveaux clusters, le nombre de cas augmente chaque jour dans l’Hexagone, faisant craindre une reprise épidémique dans les mois prochains.

Le relâchement des mesures barrières en est certainement la cause, le seul traitement c’est la prévention !

Cette crise a aussi de graves conséquences économiques et sociétales, nos industriels, nos artisans, nos commerçants sont en difficultés. Les associations culturelles et sportives ont toutes leurs manifestations à l’arrêt. Les grandes fêtes familiales sont reportées…

Notre vie au quotidien va être différente, cela peut durer de nombreux mois encore, voire plusieurs années, sans compter sur les changements climatiques et les évolutions démographiques.

Restons optimistes et solidaires !!

L’équipe municipale nouvellement élue, la gouvernance renouvelée de l’Agglomération, restent à votre écoute et mettent tout en oeuvre pour gérer cette période difficile.
 

Je vous souhaite une bonne fin d’été.
 
Le Maire
Dr Patrice VOIRIN

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


À lire également