Le Mot du Maire (Janvier 2022)

Depuis deux ans, notre vie est rythmée par cette pandémie de COVID.
Nous en sommes à la cinquième vague avec deux variants responsables d’une fulgurante progression des contaminations.
Notre vie sociale, nos déplacements, notre économie, sont télescopés par cette maladie sournoise pouvant être mortelle ou laisser des longues séquelles.

Les gestes barrières, les périodes d’isolement, et plus récemment la vaccination, ont permis de juguler cette catastrophe sanitaire.

Les services publics, notre gestion communale ont été aussi impactés par les restrictions, les diverses inerties, la limitation des échanges en présentiel.

Les faits marquants de cette année écoulée ont été l’ouverture de France Services à l’espace Beau Soleil. Froncles, bourg structurant sur le territoire de l’Agglomération de Chaumont, a aussi été retenu dans le programme « petites villes de demain » nous permettant un accompagnement logistique et financier dans la réalisation de nos projets de revitalisation. Dès cette année nous allons engager des travaux conséquents d’enfouissement de réseaux, renouvellement de l’éclairage public associés à des réfections de trottoirs. De plus, nous réaliserons une importante opération de rénovation énergétique des bâtiments de l’école élémentaire, de la Mairie, du centre de Secours et des logements attenants. Des travaux de sécurisation routière et des personnes seront aussi engagés.

Je vous souhaite une bonne année 2022, espérant que l’immunité collective, sauf apparition de nouveaux variants, apportera une vie plus sereine.
 
Le Maire
Patrice VOIRIN

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


À lire également