Le Mot du Maire (Janvier 2024)

L’année 2023 s’est achevée dans un contexte morose avec les conséquences sociétales et économiques d’une pandémie, d’une inflation qui ne faiblit pas, d’une instabilité géopolitique inquiétante avec conflits armés aux portes de l’Europe.

Notre quotidien en est perturbé. 

Ces derniers mois, nous avons axé notre politique sur la sécurité et les économies d’énergie. 

L’installation de treize caméras sur le domaine public permettra, nous l’espérons, de maintenir la sécurité et la tranquillité sans voir se perpétrer des vols et des agressions physiques intolérables. La Mairie et les Ateliers communaux ont aussi été protégés. 

Concernant les économies d’énergie, en complément de notre vaste renouvellement d’éclairage public, moins énergivore, nous terminons l’installation de deux chaudières biomasse pour les bâtiments scolaires, la Mairie, la Poste, le Centre de Secours et les logements communaux attenants. 

Ce programme ambitieux permettra de limiter fortement les dépenses en énergie fossile et d’électricité tout en participant à ce cheminement obligatoire limitant la pollution et le réchauffement climatique. 

Cette année, nous allons continuer les travaux de rénovation de la voirie et des trottoirs, la réhabilitation d’une partie du patrimoine bâti. 

2024 sera aussi la traversée de notre bourg par la flamme olympique, événement exceptionnel pour Froncles, manifestation sportive mais aussi festive et culturelle pour laquelle nous devons tous nous engager !

Je vous souhaite une belle année 2024.

Le Maire,
Patrice VOIRIN


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


À lire également