Association « Halte des Chats »

Une nouvelle association, « Halte des Chats », vient de voir le jour à Froncles. Celle-ci aura pour but de capturer les chats errants du village afin de les faire stériliser et identifier par une puce électronique puis ensuite de les relâcher sur les lieux où ils ont été capturés...

Le bureau est composé de :
Présidente : Mélanie RAK
Vice-Présidente et Secrétaire : Karine VOINCHET
Trésorière : Juanita BRECK
Trésorier Adjoint : Thierry MONTAGNE
Bénévoles : Annie VIENNE et Mathilde MONTAGNE

Avant la mise en place de cette association, une réunion s'est tenue, le jeudi 19 novembre au Centre Socioculturel de Froncles, avec le respect des gestes barrières en vigueur, en présence de M. Charles GULLAUD, Directeur de la Direction du Développement Durable à l’Agglomération de Chaumont, de Mme la Présidente de l’Association des Chats Libres de Chaumont (visio), de quelques bénévoles et membres de la Mairie.

Un local situé dans la Maison des Associations leur a été gracieusement mis à disposition par la Mairie. Celui-ci servira de nurserie aux chats venant d’être stérilisés et avant leur retour sur leur lieu de vie. Des petits abris au nom de l’association, confectionnés par le frère de Juanita, ont été déposés sur le parking HLM. Seuls les membres du bureau sont autorisés à nourrir les chats sur les lieux prévus à cet effet.

Des actions seront bientôt menées pour récupérer des fonds pour l’achat de nourriture (cartes d’adhérents, caddy ou urnes dans les magasins). Nous comptons sur vous pour l’aide que vous pourriez éventuellement apporter à cette nouvelle association bien décidée à faire de bonnes actions dans notre village.

Pour info : ces chats, une fois stérilisés, remplissent une fonction sanitaire en chassant les populations de rats, souris. Ils ne se bagarrent plus et ne délimitent plus leur territoire par des urines malodorantes.

Lien vers la page facebook de l'Association HALTE DES CHATS DE FRONCLES

Pour vous rendre sur le site Internet officiel, suivez le lien : http://haltedeschatsdefroncles.free.fr


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


À lire également