Froncles Mairie Le Mot du Maire Le Mot du Maire (Juillet 2013)
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Evénements - Manifestations : Prochainement
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon Le Mot du Maire (Juillet 2013)

Mot du Maire

image001Les vacances d’été sont enfin là. Cependant, nous devons rester pleinement actifs pour préparer la rentrée de septembre et poursuivre notre programme d’investissement, participant ainsi à la mise en valeur de notre village. Le Centre Socio-Culturel est bien sûr dans tous les esprits. Même si son aspect n’a malheureusement pas beaucoup évolué ces derniers temps, nous travaillons activement pour remettre en service dès que possible, ce complexe tant apprécié de nos concitoyens que de toute l’intercommunalité.

Nous recevrons prochainement les réponses à nos demandes de subventions, et les travaux devraient pouvoir commencer dès septembre pour une durée de 10 mois. Les salles annexes devraient pouvoir être à nouveau utilisées dès le premier trimestre 2014.

Nous poursuivons également notre plan de rénovation des écoles, en commençant par la cour de l’école primaire et la réfection de sa toiture. Ces travaux seront achevés à la rentrée de septembre, pour que nos enfants puissent reprendre l’école dans les meilleures conditions. La toiture de la salle de danse sera également refaite, ainsi que la cour de l’école maternelle Bel Air.

Le dossier sur l’espace multi-services, en lieu et place de la résidence « Beausoleil » avance également à grands pas puisque les travaux pourraient débuter avant la fin de l’année. Cet espace accueillera entre autres, la médiathèque, l’école de musique, et la micro-crèche attendue par de nombreux parents sur la commune.

J’ai par ailleurs le plaisir de vous indiquer que la Commission de Sécurité s’est prononcée favorablement à l’utilisation des locaux de l’école maternelle Varbor pour le centre aéré. Les enfants pourront ainsi passer leurs journées au Centre de Loisirs dans des locaux mieux adaptés aux activités proposées, plus spacieux et bien plus agréables. Une seconde vie pour cette école, qui verra les autres salles attribuées aux associations du village, après réalisation de travaux de mise en sécurité incendie.

Soucieux de notre environnement, nous souhaitons également lancer un vaste programme de rénovation des canalisations pour améliorer le fonctionnement de la station d’épuration et limiter les rejets dans les milieux naturels. Des demandes de subventions seront bientôt déposées afin que cette opération ne pèse pas trop lourd sur les finances communales. Je compte bien sûr sur votre compréhension pour la gêne que va occasionner ces travaux.

Et je ne peux terminer cet édito sans vous informer des changements dans le personnel municipal : saluons Monsieur Salvatore AREZZI qui a décidé de prendre une retraite bien méritée et accueillons Monsieur Bruno MEUNIER qui a intégré l’équipe technique en mai, Madame Florence VOILLEMONT, affectée principalement à l’accueil du camping depuis mars et Madame Amélie GUYOT qui a pris ses fonctions au début du mois de juin en qualité de Directrice Générale des Services.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été.motdumaire2013-2

Le Maire,
Dr P. VOIRIN

 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Mai 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 18 1 2 3 4 5 6 7
week 19 8 9 10 11 12 13 14
week 20 15 16 17 18 19 20 21
week 21 22 23 24 25 26 27 28
week 22 29 30 31
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher