Froncles Mairie Le Mot du Maire Le Mot du Maire (Janvier 2013)
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon Le Mot du Maire (Janvier 2013)

Mot du Maire

image001L’esprit de Noël fait place à l’Epiphanie et aux vœux pour cette année 2013, qui bien que morose d’un point de vue général, apporte une nouvelle d’importance : le Centre Socio-Culturel sera prochainement réhabilité et restructuré. Enfin, nous pouvons employer le présent et non plus le futur ou le passé pour les nostalgiques. Le contexte judiciaire de ce sinistre se clôture avec l’acceptation de l’indemnité fixée dans l’expertise diligentée à la demande de la commune. L’assurance dommages-ouvrage versera les fonds courant janvier.



Centre-Socio-Culturel-Froncles Ce vaste programme de près de 2 millions d’euros sera également financé par des fonds publics de l’Etat, de la Région, du Département et par des subventions de ERDF, du G.I.P. avec éventuellement des aides financières parlementaires. Le recours à l’emprunt permettra de solder le financement de cette opération d’envergure.

Ce complexe d’architecture contemporaine sera réalisé sous maîtrise d’œuvre de la Sarl Atelier d’Architecture représentée par M. Eric Somaglino, Architecte à Chaumont et sous conduite d’opération de Quadri-cités, bureau représenté par M. Christophe Thomas. Les missions de contrôles ont été confiées à M. Larcher de Socotec à Chaumont. Ce bâtiment s’harmonisera avec l’habitat environnant. Les couleurs, l’utilisation de matériaux nobles tels que le bois, le zinc, la maîtrise des dépenses d’énergie dans le cadre du développement durable, s’associent pleinement dans la recherche d’un projet des plus novateurs.

Il est important de prévoir la réouverture des salles annexes au plus tôt. Les travaux de mises aux normes seront engagés après la démolition de la partie sinistrée côté salle de bal et hall. La toiture de conception identique à celle qui s’est effondrée sera réhabilitée, les menuiseries seront remplacées, l’accessibilité des handicapés sera améliorée par la redistribution des locaux « tisanerie, toilettes, vestiaires » et l’isolation thermique sera renforcée par l’extérieur.

La partie « salle de bal » sera restructurée dans son ensemble. Elle disposera d’un auvent abritant de magnifiques baies vitrées ouvrant intérieurement sur un hall muni d’un bar et de vestiaires avec sanitaires et local de réfrigération. Vous disposerez d’une salle de bal avec une piste de danse, une scène et ses loges.

La commune s’est déjà portée acquéreur d’une réserve foncière à proximité pour réaliser des aménagements extérieurs tels que des espaces verts et des parkings ; le stationnement sera en effet très limité dans la rue de la Badoche pour des raisons de sécurité.

Je ne peux que me réjouir de cette bonne nouvelle et je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour 2013, une santé des plus satisfaisante et du bonheur avec vos proches et votre famille.


motdumaire2013

 

Le Maire,
Dr Patrice VOIRIN

 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Juillet 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 26 1 2
week 27 3 4 5 6 7 8 9
week 28 10 11 12 13 14 15 16
week 29 17 18 19 20 21 22 23
week 30 24 25 26 27 28 29 30
week 31 31
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher