Froncles Mairie Nouveau Dojo pour le Club de Judo
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Evénements - Manifestations : Prochainement
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon Nouveau Dojo pour le Club de Judo

Mairie

image001Samedi 12 septembre, le Maire, Patrice VOIRIN, a inauguré le nouveau Dojo, situé sur le site de Varbor, en présence des Elus, des Responsables de l’Association Sportive de Froncles section Judo, des Responsables du Foyer des Jeunes section Tennis de Table, des membres du Comité Départemental du Judo de la Haute-Marne et de Yves BESSERRE, premier enseignant de la Section Judo de l’A.S.F.

Au terme de la séance matinale d’entraînement organisée par Thierry LEBOBE, entraîneur de la Section Judo, le Maire est revenu sur l’historique de l’Ecole Primaire VARBOR, située à Buxières les Froncles et construite en 1927 sur un terrain donné par la famille VARBOR-GIRARDIN.

Trente ans après, des travaux de rénovation et d’agrandissement ont été réalisés et l’inauguration a été faite le 13 octobre 1957, par le Préfet et Sénateur de la Haute-Marne, Edgar PISANI (voir Froncles-Info N° 26 - janvier 2014).

C’est en septembre 1997, que l’Ecole Primaire fermera ses portes au bénéfice d’un regroupement avec l’Ecole Primaire Marcel FOURNIER de Froncles. Les salles, laissées libres, seront occupées par le Centre de Loisirs, toujours en activité aujourd’hui.

Et 85 ans après, en 2012, c’est au tour de l’Ecole Maternelle de fermer ses portes pour un projet de regroupement avec l’Ecole Maternelle BEL AIR de Froncles.

Après réflexion, la Municipalité a accepté de mettre à disposition les 3 salles de l’ancienne Ecole Primaire VARBOR, à des associations.

image002Après plusieurs passages de la Commission de Sécurité durant l’année 2013, qui a exigé la mise aux normes de toutes les salles VARBOR, des travaux ont été effectués en 2014, notamment ouverture de portes supplémentaires, portes coupe-feu, issues de secours, travaux électriques pour mise en conformité, alarmes incendie, téléphone, etc…

Et en janvier 2015, 2 salles ont été mises à disposition, l’une à la section Cartes et l’autre à la section Tennis de Table du Foyer des Jeunes. Ces 2 salles ont été repeintes par les joueurs de cartes et les pongistes, la Commune ayant fourni le matériel et la peinture. Des remerciements leur ont été adressés pour cette participation.

Le Centre de Loisirs s’est installé dans l’ancienne Ecole Maternelle VARBOR.

Depuis plusieurs années, le Judo se pratiquait au Gymnase Gilbert PERRIN, le samedi matin, en simultané avec les activités de Gymnastique.

Depuis 2 ans, Thierry LEBOBE souhaitait avoir un espace dédié à la pratique de cette discipline. La Municipalité a accédé à cette demande et a attribué l’ancienne salle d’évolution de l’Ecole Maternelle, à la section Judo.

Après quelques travaux de rénovation, peinture, création d’un vestiaire féminin, ouverture d’une porte reliant le Dojo aux vestiaires, le Dojo a été mis à la disposition de la section Judo en juin 2015.

Une belle réussite. De quoi pratiquer le Judo dans des conditions confortables pour la vingtaine de licenciés de la section.

LucNOIROT
Responsable de la Commission Jeunesse et Sports

image003
 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Avril 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 13 1 2
week 14 3 4 5 6 7 8 9
week 15 10 11 12 13 14 15 16
week 16 17 18 19 20 21 22 23
week 17 24 25 26 27 28 29 30
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher