Froncles Mairie Le Mot du Maire Le Mot du Maire (Janvier 2016)
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Evénements - Manifestations : Prochainement
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon Le Mot du Maire (Janvier 2016)

Mot du Maire

patrice-voirin-2016
Il est de tradition, au-delà de formuler des vœux de bonne année, de présenter le bilan des actions menées à bien par la Municipalité pendant l’année écoulée ainsi que les orientations et les grands projets qui seront mis en œuvre pour l’année à venir. En 2015, nous avons effectué des investissements dans les écoles : Des travaux de réfection de la toiture ont été réalisés à l’école maternelle Bel Air ;


des tableaux numériques interactifs ont été installés à l’école élémentaire Marcel Fournier, garantissant aux élèves un apprentissage des fondamentaux de manière plus ludique, adaptés à l’air du temps.

Des travaux ont également été réalisés à l’espace Varbor avec la création d’un Dojo inauguré en septembre 2015 au profit de l’Association Sportive de Froncles. C’est avec un grand plaisir d’ailleurs que l’équipe municipale et moi-même avons mis à disposition cetespacecar il est nécessaire de rappeler que les associations locales participent activement au dynamisme de la commune et nous les en remercions.

Si le contexte budgétaire nous impose de limiter nos projets et malgré l’investissement très important représenté par le Centre Socio-Culturel, nous sommes dans l’obligation de déclencher des travaux d’accessibilité des bâtiments recevant du public à partir de 2016 et ce, dans un court délai. Un projet d’Agenda d’Accessibilité Programméea été déposé en Préfecture définissant un ordre de priorités voté par le Conseil Municipal, sur une durée de 6 ans au lieu de 3 ans (comme le prévoit la loi) afin d’étaler au maximum le coût conséquent que représente ce chantier. La Commune met un point d’honneur à maintenir un service de proximité, c’est pourquoi elle privilégiera l’accès de la Mairie qui propose toujours des permanences de la Mission Locale, de l’Assistante Sociale, du Référent RSA, de l’Habitat et du Développement. Nous en profiterons pour procéder à une réorganisation de l’accueil et des bureaux.

Les derniers travaux réalisés ont bien entendu, tenu compte de l’accessibilité à tous : il s’agit du Centre Socio-Culturel et de la rue du 1er Mai.

Mon souhait est de rendre notre commune la plus agréable possible et que ses aménagements et ses infrastructures répondent à vos besoins.

Suite à la loi NOTRe du 7 août 2015 portant nouvelle organisation du territoire de la République, le Préfet a proposé un schéma prévoyant une fusion de la Communauté de Communes du Bassin de Bologne Vignory Froncles avec la Communauté de Communes du Bassin Nogentais et la Communauté d’Agglomération de Chaumont. Cette proposition fait actuellement l’objet d’un débat qui sera suivi d’une décision centrée sur une nouvelle organisation de notre territoire avec mutualisation des services.

Je vous souhaite tousmes vœux de santé, de paix, de bonheur et de réussite dans vos projets.

Dr Patrice VOIRIN
 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Mai 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 18 1 2 3 4 5 6 7
week 19 8 9 10 11 12 13 14
week 20 15 16 17 18 19 20 21
week 21 22 23 24 25 26 27 28
week 22 29 30 31
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher