Froncles Mairie Le Mot du Maire Le Mot du Maire (Janvier 2015)
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon Le Mot du Maire (Janvier 2015)

Mot du Maire

patrice-voirin-2015Après de nombreux mois de travaux, je peux vous assurer que 2015 sera l’année de l’inauguration du Centre Socio-Culturel. Si les salles annexes ont fait l’objet d’un avis favorable de la commission de sécurité dans les derniers jours de 2014, l’avancement des travaux de la salle de spectacle nécessite encore quelques semaines supplémentaires de patience pour que l’équipement dans son ensemble puisse servir de nouveau les besoins de la commune et de ses habitants.

L’ampleur du chantier explique ce délai mais aussi le souhait de bien faire, la volonté que le projet  profite à tous, dans des conditions de sécurité optimales.
Une attention particulière a été portée au choix des matériaux afin qu’ils réunissent les qualités esthétiques et environnementales indispensables à la pérennité du bâtiment, dans une enveloppe budgétaire maîtrisée.

Cette structure est la vôtre et vous pouvez, dès à présent, y envisager vos évènements familiaux ou associatifs en vous rapprochant du secrétariat de la Mairie.

Il est indispensable de faire vivre cet équipement et la commission Culture et Animations travaillera pour vous proposer des spectacles de qualité tout au long de l’année afin que son rayonnement soit intercommunal et même départemental.

Nous commençons cette seconde moitié de la décennie avec cette bonne nouvelle et je ne peux que me réjouir que vous en fassiez écho auprès de votre entourage avec un sentiment de fierté.

Il nous faut désormais envisager les prochains investissements que portera la commune pour accroître votre qualité de vie et le dynamisme local.

Outre la réfection de la toiture de l’école maternelle Bel Air, les écoles devront se doter d’équipements numériques. Ces outils pédagogiques modernes et ludiques favoriseront le développement de l’élève et le prépareront à manipuler au plus tôt ces outils incontournables au cours d’une scolarité.
Ensuite, dans un souci de maîtrise de nos dépenses de fonctionnement, une réflexion sera menée au cours de l’année afin de limiter les frais de chauffage des bâtiments et des logements communaux.
Enfin, comme nous l’impose la loi, la commune devra lancer prochainement un grand chantier  sur la mise en accessibilité des bâtiments recevant du public.

L’arbitrage et le phasage de tous ces projets nécessaires à l’amélioration de votre qualité de vie seront malheureusement tributaires de la baisse annoncée des dotations de l’Etat. L’équipe municipale devra veiller au maintien des investissements tout en continuant une gestion financière rigoureuse et une administration raisonnée des services et des ressources.

Je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette année 2015, accompagnés d’une bonne santé et d’un bonheur partagé avec vos proches et votre famille.

Dr Patrice VOIRIN
 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Juillet 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 26 1 2
week 27 3 4 5 6 7 8 9
week 28 10 11 12 13 14 15 16
week 29 17 18 19 20 21 22 23
week 30 24 25 26 27 28 29 30
week 31 31
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher