Froncles Mairie Le Mot du Maire Le Mot du Maire (Juillet 2014)
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Evénements - Manifestations : Prochainement
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon Le Mot du Maire (Juillet 2014)

Mot du Maire

patrice-voirin-2014Lors des dernières élections municipales, vous m’avez renouvelé votre confiance et je vous en remercie. Je voudrais à cette occasion souhaiter la bienvenue aux nouveaux élus qui sont récemment entrés dans la composition du Conseil Municipal et saluer leur engagement dans la vie locale.

Je souhaite dans cette page exprimer ma gratitude à tous les conseillers municipaux sortants, pour la qualité de leur travail et leur engagement.

Soucieux du bien-être de tous, ce nouveau mandat sera, comme les précédents, axé sur la recherche de l’intérêt général dans tous nos projets, comme par exemple la valorisation de notre cadre de vie et de notre patrimoine. Gage de continuité et de réussite, j’ai voulu, autant que faire se peut, m’appuyer sur des personnes ayant déjà la connaissance des dossiers en cours et qui s’impliqueront, je le sais, avec le même enthousiasme pour six nouvelles années.

La nouvelle équipe ainsi constituée s’est déjà mise au travail car d’importants dossiers ont dû être traités comme l’aménagement des rythmes scolaires à la rentrée de septembre et de nombreux travaux dans le village.

Pour ce qui concerne l’aménagement des rythmes scolaires pour les enfants inscrits à l’école maternelle et à l’école élémentaire, un important travail a été réalisé par mes services pour proposer à vos enfants des activités de qualité, ludiques et gratuites. Les parents concernés ont d’ores et déjà été invités à inscrire leurs enfants aux ateliers mis en place et je tiens à les remercier dès à présent de leur confiance.

Comme vous avez pu le constater, Froncles a été le théâtre de nombreux travaux ces dernières semaines. Les travaux de mise en accessibilité handicapé de la rue du 1er Mai, des réparations sur le réseau d’assainissement, la réfection des routes départementales qui traversent Froncles ont été autant de désagréments auxquels vous avez dû faire face avec patience. Tout devrait rentrer dans l’ordre très rapidement, la campagne 2014 de travaux de voirie étant prochainement achevée.

Les travaux du Centre Socio-Culturel progressent bien. Si vous passez par la rue de la Badoche, vous pourrez vous rendre compte par vous-même de ce que sera notre future salle des fêtes. Les salles annexes pourraient voir leurs portes s’ouvrir en octobre. La salle de spectacle, quant à elle, devrait pouvoir accueillir ses premiers invités au premier trimestre 2015. Nous travaillons désormais à l’organisation de la soirée inaugurale mais restons vigilants au bon déroulement des travaux.

Je voudrais pour terminer vous rappeler mon engagement au sein de la Communauté de Communes dont les membres m’ont élu Vice-Président. Je suis sincèrement convaincu que l’avenir de nos territoires passe par la mutualisation de nos idées et de nos moyens permettant aussi de partager nos expériences. La Communauté de Communes du Bassin de Bologne-Vignory-Froncles doit être forte pour nous aider à relever les défis qui se présentent à nous dans un contexte financier défavorable aux collectivités locales.

Toute l’équipe municipale est à votre écoute pour embellir et développer Froncles et se joint à moi pour vous souhaiter un agréable été.

Dr Patrice VOIRIN
 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Avril 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 13 1 2
week 14 3 4 5 6 7 8 9
week 15 10 11 12 13 14 15 16
week 16 17 18 19 20 21 22 23
week 17 24 25 26 27 28 29 30
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher