Froncles Mairie Remise de médailles d’honneur
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Evénements - Manifestations : Prochainement
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon Remise de médailles d’honneur

Mairie

image002
Vendredi 11 mars, une cérémonie a eu lieu au Centre Socio- Culturel mettant à l’honneur deux élus locaux pour leur engagement auprès de la population froncloise.

C’est avec beaucoup d’émotion que Patrice VOIRIN, Maire de Froncles et Gilbert KUHNER, Adjoint ont reçu des mains de Charles GUENE, Sénateur et Président de l’Association des Maires de la Haute-Marne et de Denis MAILLOT, Président de la Communauté de Communes du Bassin de Bologne-Vignory-Froncles, la médailled’honneur d’argent régionale, départementale et communale venant récompenser 27 années passées au service des citoyens.

Après avoir retracé leurs parcours, Charles GUENE a conclu, que ce constat de longévité à ce poste, pourrait bientôt devenir rare, les volontaires pour exercer la fonction d’éluétant de moins en moins nombreux et que bon nombre d’élus se lassent d’une situation où ils sont de plus en plus en ligne de mire.
image004
Charles GUENE a terminé par cette phrase : « les citoyens devenant davantage des consommateurs, revendiquant davantage de droits que de devoirs »

Puis Luc NOIROT, 1erAdjoint a retracé le parcours d’élus de Patrice VOIRIN et de Gilbert KUHNER.

Elus Conseillers Municipaux pour la 1ère fois en mars 1989, leurs parcours d’élus ont suivi des chemins parallèles

En 1995, Patrice VOIRIN devenait Maire et Gilbert KUHNER Adjoint, les deux hommes occupant toujours leur fonction respective, aujourd’hui.

Pendant plus de 4 mandatures, ils auront œuvré pour le bien-être des Fronclois avec de nombreuses actions et travaux réalisés :

- Création des 3 commerces et de 2 logements, création du Parc d’Activités et de la zone artisanale
- Extension du Lotissement de la Haute-Borne
- Création de la station d’épuration avec stockage des boues.
- Réhabilitation du Centre-Socio-Culturel en 2000 et une nouvelle fois en 2015, suite au désastre de décembre 2009
- Achat et réhabilitation des Ateliers Municipaux
- Aménagement de l’ancienne voie ferrée, rue des Ecoles
- Nombreux programmes d’effacement des réseaux électriques, d’éclairage public et d’assainissement.
- Réfections de nombreuses toitures, écoles primaire et maternelle, logements, salle de danse, église de Buxières, gymnase avec en plus isolation, création de tribunes et WC handicapés.
- Nombreux programmes de voiries : places, trottoirs
- Aménagement de l’Espace Varbor avec le Centre de Loisirs, Dojo, Salle de Tennis de Table, Salle de réunion
- Travaux symboliques : Chauffage de l’église de Buxières, columbarium au cimetière de Froncles, informatique dans les écoles, sans oublier la Commune de Provenchères avec réfection des réseaux d’eau usée, d’adduction d’eau potable et des eaux pluviales. etc…etc…etc…
- Avoir fait de Froncles un village accueillant avec l’obtention de 3 fleurs au concours des villes et villages fleuris
image006
Dans son allocution, Luc NOIROT a rendu hommage à tous les élus depuis 1995, et aussi au personnel administratif et technique qui œuvre au quotidien pour assurer une bonne qualité de vie à tous les habitants de Froncles et Provenchères.

Luc NOIROT a conclu : « Patrice et Gilbert, pour ces 27 années passées au service des habitants et au nom des élus, du personnel communal et de tous les habitants de Froncles et Provenchères, je tiens à vous remercier, vous féliciter et je vous remets la médaille de la ville de FRONCLES.

La cérémonie s’est terminée par un vin d’honneur offert par les médaillés.



image010 image008

Luc NOIROT


 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Mars 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 9 1 2 3 4 5
week 10 6 7 8 9 10 11 12
week 11 13 14 15 16 17 18 19
week 12 20 21 22 23 24 25 26
week 13 27 28 29 30 31
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher