Froncles Mairie ça s'est passé à Froncles (2015)
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Evénements - Manifestations : Prochainement
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon ça s'est passé à Froncles (2015)

Mairie


image002
Le Maire et son équipe municipale  avaient convié au gymnase les acteurs locaux, à l’occasion de la présentation des Vœux pour l’année 2015. Artisans, responsables d’entreprises, commerçants, corps médical, enseignants, milieu associatif, personnel communal, ainsi que les nouveaux habitants ont répondu à cette invitation. Mr le Maire a donné rendez-vous en 2016, mais cette fois, dans notre nouvelle Salle des Fêtes.



image004
Comme chaque année, la Municipalité avait convié pour le traditionnel concours de déguisements, tous les enfants du village, et pour la première fois, dans la Salle Expo nouvellement rénovée. Une cinquantaine d’enfants ont répondu présent et ont apprécié le goûter qui leur a été proposé, avant de défiler devant le jury. Puis, quatre par quatre, ils sont passés devant le jury qui ensuite,  a délibéré. Tous les enfants ont été récompensés de leurs efforts.

Classement :
0 à 3 ans : 1ère  Chiara Andréotti,  2ème  Camille Habail, 3ème Sacha Kowalczyk
4 à 7 ans : 1ère  Appoline Schlatter, 2ème Annaëlle Collin-Petit et Jade Hébert, 3ème Salomé Briquet
8 à 10 ans : 1ère Lorena Soumitou, 2ème Clara Schlatter, 3ème Malou Chatelain et Marwane Benabdallah
11 ans et plus : Nassim Benabdallah



image008image006Dimanche 26 avril, c’était le jour de la Fête à Froncles. Les forains avaient installé manèges, tir, confiserie et jeux. En parallèle de la Fête, la Municipalité avait organisé avec le photographe Michel Ilari et Victorien Meye (dont sa photo exposée a reçu le 1er prix de la meilleure photo de la Ville de Chateauvillain sur 350) une exposition à la Salle Expo du Centre Socio-Culturel. Cette formidable exposition a ravi les visiteurs venus nombreux apprécier les photos de Froncles qui, avec certaines, nous ont transportés quelques années en arrière. Un grand merci à ces deux photographes.


Aux Monuments aux Morts de Buxières, Froncles et Provenchères, une cérémonie commémorative a eu lieu avec dépôt de gerbes à chaque monument. A Froncles, après le discours lu par le Premier Magistrat, les enfants de l’école Marcel Fournier ont chanté l’Hymne national « la Marseillaise ».


Le Maire et les membres du Conseil Municipal ont accueilli les nouvelles mamans :
image010Mme Tiffany BOUILLERE pour Shana née le 27 juin 2014
Mme Marie-Line THOMAS pour Chloé née le 09 octobre 2014
Mme Cindy HUET pour Lilly Rose née le 28 novembre 2014
Mme Magali AREZZI pour Amaury né le 14 avril 2015
Mme Emie FAIVRE pour Cécilia née le 14 avril 2015
Mme Stéphanie ANDRIOT  pour Alexis né le 16 avril 2015

qui ont reçu un cadeau et des fleurs.


image012Le 75ème Anniversaire de l’Appel du Général de Gaulle a été marqué par un dépôt de gerbe au Monument aux Morts de Froncles.
C’est en présence des drapeaux des Associations patriotiques, d’un détachement de Pompiers, des Elus et des habitants que la lecture de l’Appel Historique a été faite par le premier magistrat de la commune.


image024

Les généreux donateurs : Marbrerie Di Tullio, Restaurant « les Glycines », CAT de Froncles, Pharmacie du 1er Mai, Mr Nicolas Voirnesson, Carrefour Express, Sarl Rémy Frères, Annie Coiffure, Mylen'Hair Coiffure, Boulangerie Perreau, Toutain Pêche, Société des Forges de Froncles, le Maire et ses Adjoints, le Maire Délégué.


Les associations : le Cyclo-Club Fronclois, l’Amicale Bouliste Froncles-Buxières, l’Association Froncles Pétanque, Mrs Karl Louis, Bernard Vauthiers, Bernard Victorion et Frédéric Laufer du VCC, Mme Thérèse Arezzi, Melle Valérie Pellet, les élus et le personnel municipal ont permis la réussite de ce grand Prix et la Municipalité vous remercie tous, pour votre aide et votre générosité.

image026image028


Un grand merci à tous.






Le 11 juillet :

image016image014Le Maire et le Conseil Municipal ont convié au stade de l’Anglotte, les habitants de Froncles et Provenchères à uapéritif de 19h à 20h. Puis, l’association le Châtel et le Comité des Fêtes de Provenchères ont organisé le barbecue et la buvette ainsi que le bal populaire. Puis, à 21h, Adjoints et Conseillers sont allés accueillir les enfants sur la place Yves Martin pour la distribution de lampions et la retraite aux flambeaux afin d’arriver au stade pour le tir du feu d’artifice.

Le 14 juillet :

Dans le Parc de Loisirs et par un temps magnifique, les jeux gratuits pour petits et grands avaient pris place.

image020> Jeux de quilles et Loterie pour adultes
> Parcours Cactus pour les plus grands et le singe Miki pour les plus petits
> Manège enfantin « La Belle Epoque »
> Parcours accrobranche pour les plus grands
> Stand de glaces à l’italienne
> Barbecue, buvette et crêpes proposés par l’Association des Parents d’Elèves
> Pêche à la truite tombola pour enfants et adultes proposée par l’Association la Tanchotte

Une après-midi qui nous pensons, a été appréciée par tous.

image018image022






Chantal VAUTHIERS
La Responsable de la Commission Culture et Animations

Luc NOIROT
Le Responsable de la Commission Jeunesse et Sports

 

 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Mai 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 18 1 2 3 4 5 6 7
week 19 8 9 10 11 12 13 14
week 20 15 16 17 18 19 20 21
week 21 22 23 24 25 26 27 28
week 22 29 30 31
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher