Froncles Mairie La Retraite pour JOSEPH
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Evénements - Manifestations : Prochainement
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon La Retraite pour JOSEPH

Mairie
image002
Une sympathique réunion s’est tenue en Mairie le mardi 2 décembre en présence de collègues et du Conseil Municipal pour rendre hommage à l’exotisme fronclois, le Réunionnais Joseph HUET. Cet agent a fait valoir ses droits à la retraite le 1er décembre 2014.

image003Né à l’Ile de la Réunion, Joseph HUET a grandi et suivi ses premières années d’étude sur son île. A partir de 1973, il a fait ses premiers pas en métropole dans le département de l’Yonne. Un diplôme d’ajusteur lui a ouvert les portes de la Société des Forges de Froncles. Un licenciement économique aura malheureusement raison de son poste en 1988 et il  est retourné sur sa terre natale pour y suivre des formations en menuiserie et en application et distribution de produits antiparasitaires. Il a obtenu un poste à responsabilité dans une société de désinfection, dératisation et désinsectisation jusqu’en août 2001. Dès septembre de la même année, le voici revenu à Froncles pour occuper des postes de courtes durées de manutentionnaire ou d’électricien.

Joseph a confirmé son envie de compléter sa formation dans de vastes domaines  avec l’obtention de CACES et d’un diplôme de premier secours. Cette polyvalence a été une aubaine pour la commune de Froncles qui l’a intégré comme stagiaire en septembre 2005 avec un poste d’agent d’entretien.

Joseph n’a cessé de parfaire sa formation et ses compétences au cours de sa présence dans les effectifs communaux. Les plus marquantes ont été certainement l’obtention de son permis poids lourd en 2008 et une formation en signalisation temporaire suivie en 2011.

Puis Monsieur le Maire a conclu : « La ponctualité, la disponibilité et le sérieux sont vos qualités de travailleur qui se dégagent de ces 9 années passées au service de la commune. Votre sourire et cette joie de vivre sont celles d’un homme assurément heureux de son parcours dans une vie active animée. Vous prévoyez dans quelques jours de reprendre un vol vers la Réunion pour poursuivre vos échanges internationaux et commencer votre vie de retraité.
C’est pourquoi je tiens, au nom du Conseil Municipal et de vos collègues, à vous adresser aujourd’hui un grand merci pour ces années consacrées au bon fonctionnement de notre village et nous vous souhaitons tous une heureuse et longue retraite. »

image004
Joseph a reçu un appareil photo numérique, un bon d’achat pour du matériel de pêche et pour son épouse, une composition florale.

Bonne retraite à JOSEPH



Luc NOIROT
 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Avril 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 13 1 2
week 14 3 4 5 6 7 8 9
week 15 10 11 12 13 14 15 16
week 16 17 18 19 20 21 22 23
week 17 24 25 26 27 28 29 30
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher