Froncles Mairie Médailles du Travail
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Evénements - Manifestations : Prochainement
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon Médailles du Travail

Mairie
image002Patrick NEURY a reçu la médaille d’or régionale, départementale et communale pour ses 35 années de service au sein de la commune  le 12 février 2014.

Retraçant sa carrière, M. VOIRIN a rappelé sa première prise de fonction  le 23 mars 1978 en qualité d’ouvrier d’entretien de la voie publique. En 1979, il a obtenu son permis poids lourds pour transporter  les enfants de Buxières et de Provenchères, mais aussi tous les écoliers partant pour la piscine, le cinéma…

Après l’obtention du CAP d’horticulture en 1979, il devenait ouvrier professionnel de 1ère catégorie, spécialité « espaces verts » à compter du 1er juillet 1985, puis agent technique le 1er janvier 1989.
Patrick  est promu au grade d’agent technique qualifié le 1er juillet 1996, puis au grade d’agent technique principal au 1er juillet 1997 et adjoint principal de 2ème classe le 1er janvier 2007.
Sa carrière a été faite de formations (taille, élagage, floriculture et produits phytosanitaires).

M. le Maire a terminé son allocution en le complimentant  comme suit :
« Homme discret qui préfère l’ombre à la lumière, très grandes qualités humaines, homme généreux qui a consacré toute sa carrière à la commune de Froncles. Je vous adresse mes remerciements pour votre excellent travail effectué avec l’aide de vos collègues, qui a permis à la commune de Froncles d’obtenir successivement la 1ère puis la 2ème et enfin la 3ème fleur au Concours Régional des Villes et Villages fleuris.
Le Lavoir de Froncles et le Pont de la Marne ont été récemment distingués pour leur fleurissement de grande qualité. Et cela, Patrick, nous vous le devons. »

image005
Le même jour, Corinne VOIRIN s’est vue remettre la médaille d’argent régionale, départementale et communale pour ses 20 années de service au sein de la commune.

Corinne a débuté sa carrière municipale le 6 septembre 1993, par un contrat à durée déterminée de 3 mois et a été nommée le 1er décembre 1993 agent d’entretien territorial, exerçant principalement les fonctions de gardienne du Centre Socio-Culturel. Elle assurait, par ailleurs, l’entretien des locaux de la Mairie, du Gymnase et de la Salle de Danse. En charge du gardiennage, elle veillait au confort des occupants, en assurant le nettoyage des locaux, en réglant le chauffage à la température idéale et en donnant toutes les instructions d’usage au moment de l’état des lieux.
Corinne répondait à toutes les sollicitations, intervenant même en pleine nuit pour régler certains incidents.

En 2002, elle est nommée agent d’entretien qualifié, puis agent des services techniques et  adjoint technique de 2ème classe.

Mais en décembre 2009, avec la disparition du Centre Socio-Culturel et en 2010 avec l’intégration du Centre de Loisirs dans la Communauté de Communes du Bassin de Bologne-Vignory-Froncles, ses fonctions sont modifiées et la commune faisait souvent appel à Corinne pour effectuer des remplacements et bien entendu, toujours au pied levé.

M. le Maire lui a remis sa médaille avec cette phrase : « Je vous remets cette médaille en récompense de votre dévouement au service de la Commune de Froncles. »

Félicitations aux nouveaux médaillés
Luc NOIROT
 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Mars 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 9 1 2 3 4 5
week 10 6 7 8 9 10 11 12
week 11 13 14 15 16 17 18 19
week 12 20 21 22 23 24 25 26
week 13 27 28 29 30 31
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher