Froncles Mairie La Retraite pour TOTOR
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon La Retraite pour TOTOR

Mairie
image002
Une sympathique réunion s’est tenue en Mairie le vendredi 12 juillet en présence de collègues, de la famille et du Conseil Municipal pour honorer M. Salvatore AREZZI.
Cet agent a fait valoir ses droits à la retraite le 28 juin 2013.
D’origine sicilienne, Salvatore AREZZI  appelé communément « Totor » a débuté sa carrière à la Mairie de Froncles à l’âge de 22 ans en qualité d’ouvrier d’entretien de la voie publique. Il a intégré ainsi les services de la Mairie le 1er juillet 1975 grâce à un certificat de formation professionnelle d’installateur en thermique et sanitaire.
Très vite, Totor a confirmé ses talents par l’obtention du certificat d’aptitude professionnelle de chauffagiste et développé ses compétences en passant le permis de conduire pour transports en commun.

Le permis en poche, Totor a pu ainsi assurer le transport scolaire de la commune et les sorties à la piscine de Chaumont 3 fois par semaine, rôle qu’il a rempli jusqu’en 2000.
Son parcours professionnel a poursuivi son ascension et il a décroché successivement en 1983 et 1986 l’examen professionnel d’ouvrier polyvalent des communes rurales puis celui de polyvalence ouvrière, complétant opportunément sa formation de base en électricité et plomberie.
Puis M. le Maire s’est exprimé en ces mots : « Tout au long de votre carrière, vous pensez régulièrement à vous former, pour développer vos savoirs. Et nous avons tous pu apprécier votre disponibilité et votre constance. Tout cela vous a permis, à compter du 1er juin 1993, de devenir agent de maîtrise, marque de reconnaissance de votre expérience et de votre investissement. Même si quelques difficultés surgissent, vous avez réussi, grâce à la formation et votre ténacité, à trouver votre nouvelle place au sein de l’équipe technique ».
Le temps a passé et en février 2012, il a reçu la médaille d’honneur régionale, départementale et communale d’Or, en reconnaissance de ces 35 années d’activité au service de Froncles.
« C’est pourquoi je tiens, au nom du Conseil Municipal et de vos collègues, à vous adresser aujourd’hui un grand merci pour toutes ces années consacrées au bon fonctionnement de notre village et nous vous souhaitons tous une heureuse et longue retraite » a conclu le premier magistrat.
Salvatore a reçu un caméscope numérique et son épouse Thérèse, une composition florale.

Bonne retraite à TOTOR
Luc NOIROT
 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Juillet 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 26 1 2
week 27 3 4 5 6 7 8 9
week 28 10 11 12 13 14 15 16
week 29 17 18 19 20 21 22 23
week 30 24 25 26 27 28 29 30
week 31 31
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher