Froncles Infos Pratiques A S F Amicale Sportive De Froncles
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Evénements - Manifestations : Prochainement
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon Amicale Sportive De Froncles

Amicale Sportive de Froncles

Pas moins de huit sections sont proposées aux enfants et adultes de FRONCLES et des villages aux alentours.

SECTION SPORT EVEIL

01Depuis la rentrée 2016, 15 enfants de 3 à 5 ans sont inscrits à la section Sport Eveil de l’ASF.
Ils sont encadrés par Antoine NOIROT, titulaire d’un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités Physiques pour tous, assisté de Marie-Ange NOIROT.
Chaque samedi de 10h à 11h et de 11h à 12h, Antoine propose aux enfants des jeux et des parcours différents sur les tapis, la poutre, le trampoline …Une petite collation est proposée aux enfants en milieu de séance.
Ainsi, les enfants s’amusent tout en expérimentant leurs capacités motrices, en découvrant le sens de l’équilibre et en apprenant la coordination des mouvements.


SECTION FOOT

02La section foot enfants est composée de 16 jeunes âgés de 7 à 11 ans, avec des entraînements organisés par deux moniteurs diplômés (J. MONETTI et G. PARMENTIER) les mercredis après-midi et des plateaux les samedis matin.
Le samedi 3 décembre, un tournoi foot en salle pour les enfants a été organisé au profit du Téléthon.
L'ASF organisera, pour les catégories U9 et U11, un tournoi en l'honneur de M. BRECK au mois de juin, à une date encore à déterminer. L'objectif principal de la section est d'augmenter son nombre d'adhérents en créant une équipe U6-U7 et une équipe U12-U13 pour la saison 2017/2018.
03
La section foot du collège
, pour sa 3ème année, comporte 10 garçons et filles des classes de 6ème et 5ème, et espère également développer son effectif pour la prochaine année scolaire.

La section foot adultes
, après une saison 2015/2016 difficile, connaît un redressement qualitatif et quantitatif. L'objectif de l'équipe fanion, coachée par R. BAILLY est de remonter en promotion de 1ère division, dès
la fin de cette saison. L'équipe réserve commence à trouver son rythme lors de cette saison et aura pour objectif de finir dans la 1ère partie du classement. L'état d'esprit des deux équipes est satisfaisant et sera à conserver. Les entraînements, menés par J. MONETTI, reprennent le 25/01.

Le dimanche 29/01 après-midi, les locaux organisent un tournoi de futsal "M. PONS" au gymnase municipal et recevront des équipes du FC Chaumont, Laville aux Bois, Vaux s/ Blaise et Doulaincourt.
Une tartiflette est également prévue aux Glycines le 4/02 pour tous les membres du club, ainsi qu'un tournoi de sixte ouvert à tous, le 10/06 au stade de l'Anglotte et le bal du 14 juillet. Les diverses sections foot sont toujours à la recherche de dirigeants pour accompagner les différentes équipes du club, notamment l'équipe réserve. Pour tout renseignement, contacter Jany MONETTI (06.83.86.96.73) ou Richard BAILLY (06.89.63.88.56)

Vous pouvez suivre l'actualité du club sur la page facebook de l'AS FRONCLES ainsi que sur as-froncles.footeo.com.


SECTION DANSE

0464 élèves participent aux cours animés par Stéphanie COLIN chaque mercredi de 13 h 30 à 18 h 00 dans 5 cours différents suivant les âges, à partir de 3 ans.

Tout au long de l’année, des danses, sur un thème différent, sont apprises afin de présenter en fin d’année un gala haut en couleur et qui remporte toujours un vif succès.
05
Les costumes et accessoires sont fabriqués par des couturières bénévoles, présentes à la salle de septembre à juin chaque jour de la semaine. Un grand merci à elles ainsi qu’aux parents qui nous aident à réaliser ce spectacle.

Rendez-vous le 17 juin pour la présentation du gala 2017.


SECTION GYM ADULTES

14 personnes viennent chaque mercredi de 18 h 30 à 19 h 30 aux cours de gym tonique. (Step. Abdos) etc…


SECTION GYM ENFANTS

Environ 35 élèves filles et garçons suivent les cours chaque samedi matin à partir de 9 heures avec HELENE PRUGNEAU, aidée de Philippe et Marina CAMUS, Anne Sophie GUERIN, Julien VOIRIN, bénévoles de cette section.
Un entraînement supplémentaire est proposé à certaines gymnastes le jeudi soir. Des stages ont lieu pendant certaines vacances scolaires afin de préparer les compétitions.
Chaque année, en fin de saison, un gala est proposé aux parents et au public, au gymnase.


SECTION TENNIS

0614 licenciés sont inscrits.
Résultats de cette saison :
Tournoi vétérans (plus de 35 ans) :
GERARD MEYE bat PASCAL GRANDJEAN 4/6 – 6/1 – 6/4
Tournoi vétérans (plus de 45 ans) : GERARD MEYE bat PASCAL GRANJEAN 6/4 – 6/4
Tournoi interne fin de saison : CRIS GRANJEAN bat DAVID ROXIN 6/0 - 5/7 – 6/1

Championnat vétérans d’automne : l’équipe n° 1 composée de GERARD MEYE – PASCAL GRANJEAN - LAURENT OLIVIER – DOMINIQUE BRULE –JEROME LOBJOIS – JEROME VAUTRIN termine 4ème sur 5

DOMINIQUE BRULE, responsable de cette section, souhaite vivement recruter des hommes et femmes pour renforcer son effectif.


SECTION JUDO

07Depuis son installation, au Dojo Varbor, le Judo enseigné par Thierry LEBOBE, se porte bien.
Lors de sa dernière séance de la saison, la section a fêté le samedi 25 juin, les remises de ceinture, dont une ceinture Noire décernée à Alexandre LEBOBE. Durant cette cérémonie, étaient présents Francis CLERGET, ceinture noire 7ème Dan et la Municipalité par l’intermédiaire de Luc NOIROT, Adjoint aux Sports qui a décerné à Alexandre un trophée. L’entraîneur, Thierry LEBOBE, a établi un bilan de la saison sportive. Il était excellent puisque toutes les personnes qui étaient présentes, ont obtenu au moins un résultat. Il a félicité les judokas et pense que ces résultats sont la récompense du travail régulier, assidu et toujours dans la bonne humeur des judokas. Il a remercié également la Mairie de Froncles pour la mise à disposition du Dojo qui a permis d’ajouter des séances supplémentaires pour faire un travail de meilleure qualité.
Depuis mi-septembre, la section a repris ses activités. Presque tous les judokas, qui avaient terminé la saison dernière, ont repris leur licence. À ceux-ci, s’ajoutent les nouveaux adhérents pour afficher un effectif encore une fois en légère hausse avec environ 25 judokas. Deux groupes pratiquent le samedi matin : de 9h30 à 10h30 ce sont les plus jeunes (nés entre 2008 et 2011) et de 10h30 à 12h les plus grands (nés entre 2001 et 2008). Pour ces derniers, un deuxième cours est mis en place le lundi soir de 18h30 à 20h. Les inscriptions sont toujours possibles en se rendant au Dojo Varbor à Buxières-les-Froncles pendant les heures de cours.
Suite à la saison précédente, le 16 octobre, Jade LEBOBE a commencé en se qualifiant au Critérium National à Clermont-Ferrand. Le samedi 19 novembre, deux judokas (Léo DORMOY et Timothé LEBOBE) participaient au Championnat Régional. Timothé est monté sur la deuxième marche du podium et s’est sélectionné au championnat de la « Grande Région » le samedi 3 décembre à Haguenau.

Au gymnase, avec l’aide des parents de la section, ainsi que le club d’Andelot et la logistique de la commune, 200 m² de tatamis et quelques tables et bancs ont été installés pour accueillir, le 11 décembre, le Comité Départemental de Judo pour un entraînement technique destiné aux benjamins, minimes cadets, juniors et séniors. Et le samedi 17 décembre pour la deuxième fois, la section a accueilli le tournoi des « mini-poussins » qui comptait 20 enfants nés en 2009 et 2010 ainsi que celui des « samouraïs », avec 34 enfants nés en 2007 et 2008 et une vingtaine d’arbitres venant de quatre clubs. Les plus jeunes, avec l’aide des ceintures noires et des enseignants qui les encadraient, ont pu prendre leur rôle très au sérieux pour appliquer du mieux que possible le nouveau barême de notation mis en place par le Comité Départemental.
Le Judo de Froncles est un des plus petits clubs du département mais comme le prouve le bilan sportif 2016, il est présent dans toutes les compétitions jusqu’au niveau national.


SECTION HANDI’SPORT ADAPTE

09Créée en 2009 sous la responsabilité de Philippe MARY, la section a vu son effectif en hausse en accueillant une douzaine de personnes en situation handicap venant de l’établissement et du service d’aide par le travail de FRONCLES.

Tous les lundis soir, en pratiquant comme activité sportive le « tennis », la section accueille ces sportifs sur 2 groupes suivant leur handicap de 19 h à 20 h. C’est une découverte avec des jeux ludiques, de l’initiation gestuelle dans le cycle du mini tennis et le deuxième groupe de 20 h 30 à 22 h 00 pour de l’initiation et du perfectionnement.

Ces cours viennent de reprendre dans la joie et la bonne humeur.
08La section handi’sport adapté ne s’arrête pas là. Affiliée déjà à la FFSA (Fédération Française du Sport Adapté) elle s’est affiliée aussi à la FFH (Fédération Française Handisport) pour pouvoir accueillir un nouveau public avec un handicap physique (paraplégique, mal marchant) et de faire découvrir une activité sportive en fauteuil roulant en pratiquant un sport individuel (tennis) et par la suite, un sport collectif (basket, handball)

Elle organise aussi des manifestations sur l’année : au mois de juin a lieu l’après- midi découverte PETANQUE/BOCCIA et une initiation tennis en sport adapté fauteuil roulant. 60 personnes environ en situation de handicap y ont participé. En septembre, la septième édition « les FRONCLES HANDISPORTS » a été un grand succès en accueillant plus de 250 participants de
tout âge et situations différentes (collégiens, école primaire et personnes en situation de handicap). La dernière action a eu lieu le samedi 3 décembre dans le cadre du Téléthon.
Le but, c’est d’encourager ces nouveaux sportifs à intégrer un club, une section dans un monde valide et faire évoluer le regard sur le Handicap.


SECTION HANDBALL

10L’Ecole de handball, qui se réunit le mercredi soir, participe activement aux différents tournois moins de 7 ans et moins de 9 ans du Département, lors desquels amusement et plaisir de jouer sont les seuls résultats recherchés. Les moins de 11 ans mixtes sont, eux, engagés dans le Championnat Départemental et poursuivent leur apprentissage. 11
Pour les collectifs féminins, l'entente avec le club de Chaumont a été renouvelée cette année afin de pouvoir engager des équipes compétitives. Les moins de 15 ans évoluent au niveau régional et s'entraînent à Froncles les mardis et vendredis. Les moins de 18 ans participent cette année au Championnat de France et s'entraînent à Chaumont trois fois par semaine.
La section hand loisirs se réunit tous les mardis soir. Le plaisir d'être ensemble et de se défouler en jouant au hand, est un des objectifs de ces soirées. Ce moment de détente, très convivial, est très apprécié de tous. L'équipe senior évolue dans le Championnat Départemental. L'intégration cette saison de plusieurs jeunes, issus de la formation du club, a permis de redynamiser l'équipe et de stabiliser l'effectif.
12
Françoise COLIN, la Présidente, les membres du Comité Directeur, les licenciés remercient la Municipalité pour son aide financière et la mise à disposition des installations sportives, les bénévoles, les parents qui oeuvrent pour la bonne marche de cette association et présentent à tous, leurs meilleurs voeux pour l’année 2017.





Siège de L’AS.F. : 3 rue de la Fontaine . 52320 FRONCLES – Téléphone :03.25.01.06.48
Adresse mail : asf.froncles [AT] neuf [DOT] fr

1314
 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Mai 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 18 1 2 3 4 5 6 7
week 19 8 9 10 11 12 13 14
week 20 15 16 17 18 19 20 21
week 21 22 23 24 25 26 27 28
week 22 29 30 31
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher