Froncles Infos Pratiques A S F SECTION HANDBALL
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Evénements - Manifestations : Prochainement
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon SECTION HANDBALL

Amicale Sportive de Froncles
handball01Section N° 1 de l’ ASF, le Handball a encore progressé cette saison puisqu’il a atteint le chiffre de 136 licenciés repartis en 12 équipes et 7 nouveaux dirigeants sont venus renforcer l’équipe.

Nette progression des féminines chez les jeunes. Froncles est le seul club à avoir 3 équipes féminines -10 ans -12 ans et -14 ans sans oublier les +15 ans mais qui n ont pas terminé leur saison.

Pour l’Ecole de Hand, 3 équipes de -10 ans ont défendu les couleurs de Froncles  avec une 1ère place en fin de saison de leur poule de classement.

En -12 ans, les garçons terminent à la 3ème place et les filles à la 2ème place avec en prime une finale de Coupe de Haute- Marne perdue face à Chaumont.

En -14 ans, l’équipe 1  a fait le doublé Championnat et Coupe de Haute- Marne puis 4ème dans le championnat régional ;  résultat un peu décevant lors des finales régionales où il y avait un coup à jouer.

Les filles se sont battues contre des garçons toute la saison et termine à la 5ème place de ce championnat comportant 14 équipes . Elles remportent une victoire en Coupe de Haute-Marne et une place de finaliste en coupe régionale où là aussi, elles auraient pu espérer mieux. La 3ème équipe composée des plus jeunes et néophytes termine 9ème.

handball02Pour les -16 ans, la saison fut un peu compliquée avec une équipe un peu hétéroclite  qui termine avant dernière du Championnat inter- départemental

Déception pour les +15 ans filles après leur bonne saison dernière où elles avaient accédé au championnat pré- national. Avec un faible effectif, elles ont été débordées tout au long du championnat, abandonnant à 5 journées de la fin.

En + 16 ans masculins, saison en dents de scie pour l’entente avec Joinville qui  termine à l’avant dernière place.  L’équipe 1 termine 3ème du Championnat, passe 3 tours de Coupe de France et remporte la Coupe de Haute-Marne.

16 Fronclois  ont intégré l’équipe départementale. 3 filles  vont intégrer l’équipe Ligue Champagne Ardenne : Guilminot  Julie, Lejour  Agathe et Morel Marine.

Coté Arbitrage : Huet Gwénaël et Henriot Lucas ont assuré les obligations régionales;  Dugravot Nicolas et Jean-Louis, Forgeot  Laurie se sont chargés des obligations départementales.

handball03La journée  de fin de saison du 30 juin a remporté un grand succès avec de nombreux participants.

Pour la prochaine saison, Michel Lejour devient responsable de la section. En effet,  Jean-Louis DUGRAVOT étant reconduit  dans ses fonctions de Président du Comité Départemental et Vice Président  de la Ligue Champagne Ardenne, a souhaité passer la main après 16 années passées à la tête de cette section.

Les -16 ans garçons devraient évoluer en régional ainsi que les -17 ans filles. Pour le reste, continuer la formation et assurer la pérennité du club sont les objectifs majeurs.
 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Mars 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 9 1 2 3 4 5
week 10 6 7 8 9 10 11 12
week 11 13 14 15 16 17 18 19
week 12 20 21 22 23 24 25 26
week 13 27 28 29 30 31
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher