Froncles Infos Pratiques Contrat Enfance Jeunesse
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon Contrat Enfance Jeunesse

Infos Pratiques

enfance-jeunesse-01

La CCBVF organise toute l’année les accueils de loisirs sur la commune de Froncles qui met à disposition son personnel et ses locaux : l’accueil du mercredi en période scolaire (journée ou ½ journée) afin de permettre aux enfants de poursuivre d’autres activités (football, tennis, gym…) et l’accueil périscolaire du soir (aide aux devoirs et jeux) qui reçoit les enfants de l’école primaire jusqu’à 18h30.

ACCUEIL PERISCOLAIRE

enfance-jeunesse-02Les enfants sont désormais accueillis dans 2 salles (bibliothèque et Arts plastiques) au sein de l’école Marcel Fournier. Ils peuvent ainsi travailler dans le calme, ce qui permet aux animateurs
(Julie et Samuel) d’avoir un meilleur suivi des devoirs.

Cette nouvelle installation permet également  aux enfants de jouer en extérieur ou sous le préau accompagnés d’un adulte pendant que leurs camarades terminent leur travail.
26 enfants s’y rendent régulièrement du CP au CM2.


ACCUEIL DU MERCREDI

enfance-jeunesse-03
Avec Samuel, Julie et Séverine encadrent chaque mercredi en alternance durant les périodes scolaires une vingtaine d’enfants qui fréquentent régulièrement l’accueil implanté à la base de loisirs Varbor.

De 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, des jeux, des activités et quelques sorties viennent remplir ces journées. Malheureusement, en raison des travaux effectués à la piscine de Saint-Dizier, cette activité n’a pas fonctionné en fin d’année.

Pour 2011, une hausse des tarifs de ces activités aura lieu aux environs du mois de mars. L’ouverture d’un accueil du matin (maternelle et primaire) est également en discussion ainsi que l’extension de l’accueil du soir aux maternelles jusqu’à 18h30.


enfance-jeunesse-04

Rappel
 : les inscriptions à ces activités se font en mairie ou auprès de Samuel et sont effectives dès que le dossier d’inscription est rendu complet et signé. Il est important de prévenir dès que possible en cas d’absence (achat du matériel, des goûters, réservation sortie) sous peine de facturation.
Lors des trajets en bus (matin, midi ou soir), les animateurs ne sont responsables que des enfants effectuant le trajet dans l’autocar.


Samuel

 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Juillet 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 26 1 2
week 27 3 4 5 6 7 8 9
week 28 10 11 12 13 14 15 16
week 29 17 18 19 20 21 22 23
week 30 24 25 26 27 28 29 30
week 31 31
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher