Froncles Infos Pratiques Le Camping des Deux-Ponts
Mairie, Environnement, Infos pratiques...
Evénements - Manifestations : Prochainement
Galerie et Diaporama Photos

PostHeaderIcon Le Camping des Deux-Ponts

Infos Pratiques
camping01
Ouvert en 1986, le camping des Deux-Ponts de notre commune a su, au fil des années, fidéliser les touristes.
Bien qu'il ait perdu une étoile, notre camping a su prendre avantage de sa position exceptionnelle : à l'entrée Est de notre commune (sur la route de Doulaincourt),  à quelques pas du canal entre Champagne et Bourgogne (anciennement de la Marne à la Saône) mais surtout grâce à ses pieds dans l'eau. Non, notre camping n'est pas sous-marin (pas encore du moins!) Mais ses emplacements du bord de Marne sont les plus demandés par de fervents pêcheurs qui n'hésitent pas à louer à la saison !

L'arrivée de Madame Cottrelle à la réception, il y a quelques années, a joué un rôle primordial dans la "fidélisation" des campeurs. En effet, avec peu de moyens (grâce au Système D!), Evelyne a su rendre l'accueil du camping plus convivial : on peut boire un café agrémenté de bonbons pour lui tenir compagnie lors des heures d'ouverture.

De plus, des livres à emprunter sont venus prendre place près des habituels dépliants  sur les sites touristiques environnants...alors qui se lancera dans l'apprentissage du polonais ? la médecine par les plantes (en allemand) ou même dans la lecture des magazines 'people' européens dont les habitués renouvellent le stock à chacun de leur séjour ?

Les touristes, parlons-en :
camping02- il y a bien sûr les pêcheurs dont j'ai parlé dans le premier paragraphe ;
- mais les touristes les plus nombreux restent ceux qui s’arrêtent chez nous sur la route des vacances (à l'aller comme au retour), pour 'couper' le trajet. Certains, qui n'avaient aucune contrainte de temps en ont profité pour prolonger leur séjour fronclois : en effet, quand le temps s'y prête, ça fait du bien de faire trempette dans la petite cascade, derrière la place des pompiers ou même de ne rien faire d'autre que d'écouter l'eau couler.
- aujourd'hui, les camping-caristes sont dirigés vers la Halte Nautique* pour recharger leur batterie (aussi bien pour le véhicule que pour le chauffeur) et très peu choisissent de ce fait, l'option camping. Aucune installation pour camping-car n'a été prévue au camping et de ce fait, la nouvelle génération Escargot (car ils ont leur maison sur le dos) se sent mise à l'écart. Néanmoins, il est préférable de voir ces gros machins blancs regroupés à la Halte plutôt qu'éparpillés dans le village où (faut-il le rappeler?) les vidanges et autre stationnement sont interdits.

Les touristes parlent d'eux mêmes :
camping03Les statistiques de l'INSEE ou des organismes de tourisme, c'est bien, mais on leur fait dire tout ce qu'on veut : elles vous parlent de pourcentages, de catégories,... en général, elles vous saoulent (oui, je sais, vous aviez un autre mot en tête, mais je n'ai pas le droit de l'écrire!!!)
Alors cette année, en prévision de cet article, j'ai édité une mini enquête que les campeurs avaient la liberté de remplir dans la fameuse salle d'accueil. A peine 20 avis m'ont été retournés, mais, combinés avec le livre d'or tenu par Evelyne, il n'en ressort qu'une seule et même impression : la convivialité ! Eh ! oui, la chaleur humaine n'est pas réservée au Pays de Dany Boon ; même, chez Maurice Paillot, les gens ont le cœur sur la main - qui n'a jamais aidé des touristes perdus à la recherche d'une boulangerie, de l'épicerie ou même à la recherche du camping ???

Les histoires du camping :
Pour les anecdotes, notre correspondant presse local est mieux informé que moi et toujours sur le coup ; vous les retrouverez donc régulièrement au cours de la saison dans le journal !

Si vous aussi, vous voulez séjourner au Camping des Deux-Ponts, sachez que dès la saison prochaine, sur décision de l'Office du Tourisme du Pays de Chaumont et après approbation de l'assemblée de la Communauté de Communes du Bassin de Bologne-Vignory-Froncles (CCBBVF), une taxe de séjour sera ajoutée au tarif du camping de Froncles mais aussi de son homologue de Vouécourt. Mais cela ne changera en rien le chaleureux accueil qui vous y sera réservé !

Mary Lanceron .

Halte Nautique* il est bon de rappeler que même si la réception est assurée par la même personne (madame Cottrelle) et bien qu'elle se situe sur notre commune, la Halte Nautique est propriété de la Communauté de Communes du BBVF. La gestion de la location de ses gîtes est, quant à elle, assurée via l'agence Clé Vacances
 
Calendrier - aperçu mensuel
Le mois dernier Avril 2017 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 13 1 2
week 14 3 4 5 6 7 8 9
week 15 10 11 12 13 14 15 16
week 16 17 18 19 20 21 22 23
week 17 24 25 26 27 28 29 30
    Accueil Accueil         Nous contacter Nous contacter         Plan du site Plan du site         Mentions légales Mentions légales         Crédits Crédits         Rechercher Rechercher